Qui sommes-nous?

Un brin d’histoire

ProDev Performance a vu le jour en 2014, alors qu’Émile et Vincent étudiaient en kinésiologie, à l’Université du Québec à Montréal. En trois ans, ils ont finalisé leurs études tout en appliquant leurs savoirs dans différents projets communs et individuels. C’est en multipliant les formations, ainsi que les expériences diverses, qu’ils ont pu développer leur propre vision de l’entrainement et ainsi vous offrir un service de haute qualité depuis avril 2018.

Notre mission

Nous voulons transmettre, à travers l’entrainement, des outils qui vous permettront d’être plus consciencieux de votre corps, pour ainsi, atteindre les plus hauts niveaux de performance, et ce, de façon durable et sécuritaire.

Pour qui ?

ProDev Performance s’adresse aux gens qui veulent atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient, de manière intelligente tout en ayant du plaisir !


 

Notre Équipe

53155244_2178537722238244_5868761631013470208_n.jpg

Vincent Bondoux

Vincent agit à titre de préparateur physique depuis 2013 et est diplômé en Kinésiologie depuis 2016. Il a marqué ses débuts avec la préparation de l’équipe de football des Lions du Collège de Montréal tout en travaillant dans des gyms de fitness avec une population générale. En 2014, avec son partenaire Émile Castonguay Bastien, il lance un camp d’entrainement « Speed Camp ProDev » pour les joueurs de football. De là vient l’origine de l’ouverture du gym ProDev Performance en 2018.
Passionné par le développement des jeunes athlètes, Vince devient préparateur physique du Cégep André-Laurendeau en 2016. Au même moment, il quitte le monde du fitness pour devenir entraîneur-chef d’un gym de CrossFit. À travers la formation continue et ses nouveaux milieux de travail, il se spécialise dans plusieurs sports : le football, le rugby, le hockey, le patinage synchronisé, le volleyball, le baseball et récemment, il se passionne pour la dynamophilie, l’haltérophilie et le sport d’hommes forts.
Depuis 2016, il dirige des camps d’entraînement intensifs entre juin et août en partenariat avec le Cégep André-Laurendeau. De plus, il offre des programmes de perfectionnements athlétiques pour le hockey, le football, le rugby, le baseball, le soccer et le volleyball.

53389225_414856392415150_5850935541050114048_n.jpg

Gabrielle Burgoyne

Gabrielle est une touche à tout. Elle a pratiqué plusieurs sports tel que le basketball, le soccer, le tennis, le hockey et la danse. C’est son background en danse contemporaine qui l’a amené à s’intéresser au corps humain, et à la façon dont il peut, et devrait se mouvoir.


Massothérapeute agréée, elle a fait sa formation en massage suédois à l’Institut Kiné-Concept. Interessée par le mouvement, elle a poursuivi ses cours en massage sportif ou elle pu concrétiser ses apprentissages lors d’évènements sportifs. Pratiquant le yoga depuis quelques années, elle a ensuite suivi une formation Yoga à Ottawa afin de pouvoir donner des cours.

Au gym, Gab travaille en tant que massothérapeute, prof de yoga et instructeur de cours Promouv. C’est avec précision, écoute, et optimisme qu’elle traite ses clients en massothérapie. Ses classes de yoga reflètent son énergie groundé et son désir d’aider. Ses cours Promouv sont fondés sur la diversité de mouvement, une vision à laquelle elle croit profondément dans l’atteinte d’un corps en forme et en santé.

53574208_2019102348393745_742468050111954944_n.jpg

Émile Castonguay-Bastien

Kinésiologue de formation, Émile aime le mouvement humain dans toutes ses formes, que ce soit pour la performance sportive, la réhabilitation ou encore pour l’optimisation du mouvement dans le quotidien.

En multipliant ses implications dans le sport en tant que joueur, entraineur et préparateur physique (notamment au football), il s’est doté des outils nécessaires pour permettre à tous de pouvoir optimiser leurs résultats.

C’est grâce au concept « Good humain first, Athlete second » et à ses blessures antérieures qu’Émile a cheminé pour devenir l’entraineur qu’il est aujourd’hui; consciencieux, empathique et à l’écoute. Il veut permettre à tous d’atteindre les plus hauts niveaux de performance sans hypothéquer son corps.

En tant que copropriétaire, Émile veut offrir un service humain et diversifié pour permettre à tous de s’épanouir physiquement et psychologiquement.

FQM-Logo.png
FRC-logo.png
yoga-tune-up-logo.jpeg
logo-1.png
images.png